FAQ

1. POURQUOI SOMMES-NOUS DIFFÉRENTS DES AUTRES SITES ?

Nous sommes l’unique site à vous proposer quatre matériaux différents pour réaliser vos écussons. Qu’ils soient brodés, tissés, sublimés/mixtes ou en PVC, nous nous efforçons de vous fournir la meilleure qualité possible.

2. COMMENT SONT FAITS LES DIFFÉRENTS ÉCUSSONS ?

Les écussons brodés :

  • Base en tissu et les fils utilisés sont des fils garantis ISO 105 C06. Les écussons brodés sont lavables jusqu’à 40°C et fabriqués avec des produits et teintures qui respectent l’environnement. 

Les écussons tissés :

  • Base de fils Polyester semi-brillants, nos fils utilisés sont labelisés Oeko-Tex Standard 100, lavable jusqu’à 40°C

Les écussons sublimés/mixtes :

  • Base satin, lavables à 40°C, fabriqués avec des teintures et des produits qui respectent l’environnement.

Les écussons PVC :

  • Base de Polychlorure de vinyle, les écussons PVC sont fabriqués avec des presses d’injection plastique : la matière plastique est ramollie par la chaleur puis injectée dans un moule, et ensuite refroidie.

3. QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON DES ÉCUSSONS ?

Il faut compter 2 à 4 semaines de délai entre la validation de votre commande sur le site www.konek-ecusson.fr et la livraison chez vous de vos écussons en fonction du matériel choisit. Ce délai comprend le B.AT.(bon à tirer) qui vous est envoyé par e-mail généralement dans les 6 jours qui suivent votre commande. Évidement si des modifications sont à apporter ou si vous mettez du temps pour valider le BAT, le délai peut se rallonger.

Durée en fonction du type d’écusson :

  • Environ 2 à 3 semaines pour les brodés, tissés, mixtes/sublimés
  • Environ 3 à 4 semaines pour les PVC.

Nous vous tenons régulièrement informé de l’évolution de votre commande. 

4. À COMBIEN REVIENT MON ÉCUSSON ?

Les prix sont indiqués en hors-taxes et TTC. Tout est compris. Pas de frais technique et les frais de port sont inclus dans le cas d’une livraison en France métropolitaine. 

Les prix varient en fonction de la quantité, du matériel choisit, des dimensions de celui-ci et des finissions et options.

5. COMMENT COMMANDER ?

Sois-vous faites votre devis, soit vous passez directement votre commande en suivant les différentes étapes sur le site : choisissez la forme, indiquez les dimensions, la quantité, sélectionnez les options, joignez votre fichier, complétez vos coordonnées (livraison/facturation) puis payez avec votre carte bancaire le montant indiqué à la fin.

Vous avez la possibilité de commencer par un devis ou de commander directement vos modèles en suivant les différentes étapes du site, à savoir : choisir le type d’écusson, choisir la forme, les dimensions, la quantité, les finitions, les options (s’il y’en a), joignez votre maquette/fichier enfin choisissez votre lieu de livraison.  

6. QUEL FORMAT FAUT-IL POUR MON LOGO ?

Un fichier JPG suffit. D’autres formats sont acceptés comme les fichiers GIF, BMP, PDF etc. Si vous avez un doute sur le format dont vous disposez ou une question, Contactez-nous.

Retour aux questions

7. COMMENT ALLONS-NOUS CHOISIR LES COULEURS POUR VOTRE ÉCUSSON ?

Nous sélectionnons les couleurs de fils en fonction de votre fichier. Les couleurs sur nos écrans font office de références. Dans le cas où vous disposez de références « Pantone » pour les couleurs il vous suffit de nous les préciser lors de votre commande dans la partie « instructions complémentaires ».

Retour aux questions

8. VOUS N’ARRIVEZ PAS À ENVOYER VOTRE LOGO VIA LE SITE ?

Vous avez un problème pour joindre votre fichier à la commande ? Contactez-nous par téléphone ou par mail et nous vous expliquerons la démarche à suivre. Retour aux questions

9. MODE DE RÈGLEMENT POUR VOS COMMANDES :

1) par chèque à la commande

Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France ou à Monaco. En cas de paiement par chèque, la mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque. Le chèque devra être établi à l’ordre du vendeur : KONEK SARL – konek-ecusson.fr, et envoyé à l’adresse ci-dessous en y joignant une copie du récapitulatif de commande :

Konek-ecusson.fr 
KONEK SARL
61, rue Victor Schoelcher 
F-68200 MULHOUSE

2) par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard/Eurocard, American Express), en ligne

Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

La commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique dans l’hypothèse où les centres de paiement bancaire concernés auront refusé de donner leur accord. 

Par ailleurs, Konek SARL se réserve le droit de refuser tout paiement par carte bancaire dont le montant excèderait 1000 euros.

3) Par paiement PayPal dans la limite de 1000 euros

4) autres modes de paiements, nous contactez.

10. QUELLE QUANTITÉ ET QUELLE DIMENSION PUIS-JE COMMANDER ?

Le minimum de commande est de 10 pièces. Les tarifs sont plus intéressants à partir de 30 pièces. Sur le site vous pouvez commander jusqu’à 500 pièces dans des dimensions allant jusqu’à 12cm x 12cm. Au-delà de 500 pièces et si votre écusson est plus grand que 12cm, il vous suffit de nous contacter. Notez que pour les grandes dimensions (jusqu’à 40cm) sur devis uniquement. Retour aux questions

Pour les brodés : minimum de commande est de 10 pièces.

Pour les tissés : minimum de commande est de 10 pièces.

Pour les mixtes/sublimés : minimum de commande est de 10 pièces.

Pour les PVC : minimum de commande est de 10 pièces.

11. COMMENT DEVENIR REVENDEUR ?

Vous avez un problème pour joindre votre fichier à la commande ? Contactez-nous par téléphone ou par mail et nous vous expliquerons la démarche à suivre. Retour aux questions

Pour devenir revendeur et bénéficier de nos tarifs « Revendeurs » vous devez vous enregistrer en cliquant sur le bouton « Création de compte Pro ».

Une fois tous les champs du formulaire complétés, votre demande de compte sera vérifiée et validée par nos soins. Une fois la validation effectuée, il vous sera communiqué nos tarifs « revendeurs ».

Retour aux questions

12. POUR NOUS CONTACTER OU SI VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ?

Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au +33 (0)6 38.71.55.33. Retour aux questions